lundi 18 avril 2016

Ouvres toi....

"Ouvre moi la porte toi qui a la clé...."
Un jour, J'ai finis par écouter cette voix qui venait parler à mon cœur.
J'ai donné tout de moi jusqu'à mon âme...
Puis,
J'ai accepté les mensonges
J'ai pardonné les trahisons... (Il n'y en a pas eu tant que ça mais bon.. Il y en a eu)
Par amour, parce que parfois vous vous retrouvez face à vous même et il n'y a que deux choix qui s'offrent à vous...
Quitter cette personne que vous aimez tant
Pardonner... Oublier c'est impossible. On n'oublie jamais le mal qu'on nous a fait. Même quand l'autre fait tout pour vous prouvez que tout cela est du passé et que jamais plus il ne commettra la même erreur.
J'ai fait le choix de pardonner, d'accepter ce qui est pour beaucoup inacceptable.
Et j'ai découvert aussi comme il est difficile de redonner sa confiance après. Pourtant on y était arrivé. Main dans la main. Il savait contrôler mes pulsions, encaisser mes attaques quand tout me submerge, et surtout il a su m'aimer et me rassurer à chaque fois qu'il le fallait.
Je fus heureuse, comblée par son amour.
A ses côtés j'ai encore grandit, appris sur moi même... Tellement évoluée.
Mais ce qui est le plus terrible avec le mensonge c'est qu'il ne s'efface jamais de votre mémoire. Il revient sournoisement... Un mot, une musique, un regard, un petit rien et on bascule à nouveau dans cette spirale folle sans même le vouloir.
Le mensonge détruit bien plus que ce que nous pouvons imaginer.
Le mensonge agit sur vous comme un lent venin... Il ne vous tuera pas mais  meurtrira un peu plus à chaque fois votre être.
A présent, j'apprends à ne plus l'aimer.
Cela m'est impossible, aussi j'apprends à l'aimer autrement. Dans mon coeur il a une place importante, je sais qu'il ne faut surtout pas le chercher à travers un autre... Car je m'y perdrais et ma relation serait vouée à l'échec. La rupture ne fut pas à cause de ses erreurs. La vie s'est chargé de nous séparés alors que nous nous aimions et avions ce lien si particulier qui nous rendaient uniques. Je sais à présent qu'il vaut mieux se séparer avant que tout soit détruit et qu'on se déchire. Un dernier cadeau d'amour entre nous aussi douloureux soit-il.
Tout ceci non pas pour me faire plaindre...
Aujourd'hui je vais très bien. Parfois des coups de blues mais qui n'en a pas?
Juste envie de l'écrire et de vous dire que bien souvent nous jugeons sans savoir, que bien souvent derrière nos écrans, on croit avoir la vérité sur comment doit on agir... Et bien souvent aussi on croit que jamais on agira ainsi ou ainsi...
Je le croyais moi aussi et pourtant...
Mais c'est  ce qu'on appelle aussi vivre... Et je suis EnVies... Alors quand mes maux appellent à la rescousse mes mots pour me décharger en attendant Morphée qui tarde à venir...  J'écris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire